Gazette Drouot logo print

Allemagne, années 1920 au Centre Pompidou

Publié le , par Sophie Bernard

Le Centre Pompidou explore l’Allemagne de l’entre-deux-guerres sous le double prisme de la Nouvelle Objectivité et d’August Sander, dans la tradition de ses grandes expositions transdisciplinaires.

August Sander, Secrétaire à la Westdeutscher Rundfunk de Cologne, 1931 (détail),...  Allemagne, années 1920 au Centre Pompidou
August Sander, Secrétaire à la Westdeutscher Rundfunk de Cologne, 1931 (détail), tirage original, épreuve gélatino-argentique, 29 22 cm.
© Die Photographische Sammlung/SK Stiftung Kultur – August Sander Archiv, Cologne/Adagp, Paris, 2022
" Allemagne/Années  1920/Nouvelle Objectivité/August Sander " : rarement titre d’exposition aura été aussi long et précis, augurant d’une grande richesse et d’une certaine complexité. Pas moins de 900  pièces  ! Ce vaste projet, né de la collaboration de deux Allemands travaillant pour le Centre Pompidou –  Angela Lampe, conservatrice au service de la collection moderne et Florian Ebner, conservateur et chef de service du cabinet de la photographie  –, a nécessité quatre ans de travail. Son ambition est d’offrir un nouveau point de vue sur la Neue Sachlichkeit (Nouvelle…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous