Comment vendre aux enchères ?

Pour vendre un objet ou une œuvre d’art aux enchères, il suffit de prendre contact avec l’un des opérateurs de ventes volontaires .
Le commissaire-priseur donne une première estimation et étudie les meilleures conditions de vente : catalogue, publicité... Selon sa spécialité, l’objet sera alors inclus dans l’une des ventes de Drouot.

Le vendeur peut fixer un prix de réserve, minimum confidentiel en dessous duquel l’objet ne sera pas adjugé. Si les enchères n’atteignent pas ce seuil, l’objet demeure invendu. Il sera alors retourné ou proposé dans une vacation ultérieure, à un prix légèrement inférieur. Les frais à la charge du vendeur sont fixés d’un commun accord entre celui-ci et le commissaire-priseur, en fonction des dépenses occasionnées par la vente. Les pièces les plus importantes peuvent être présentées en avant-première dans l’une des expositions « Œuvres choisies » organisées plusieurs fois par an à Drouot, bénéficiant ainsi d’une importante campagne de médiatisation et de relations publiques auprès des collectionneurs du monde entier.