Gazette Drouot logo print

Le joli mois de mars de Michel Descours

Publié le , par Anne Doridou-Heim

Première admission à TETAF Maastricht, premières participations au Salon du dessin et à Art Paris : Un véritable marathon printanier attend la galerie lyonnaise. Parcours artistique, avec son fondateur.

Michel Descours dans sa galerie du 44 rue Auguste-Comte à Lyon. Courtesy Galerie... Le joli mois de mars de Michel Descours
Michel Descours dans sa galerie du 44 rue Auguste-Comte à Lyon.
Courtesy Galerie Michel Descours
Ah ! que mars est un joli mois ! C’est le mois des surprises… Ces quelques vers du poète Alfred de Musset résonnent parfaitement avec les mots confiés par Michel Descours, présent sur tous les fronts en 2017 grâce à une préparation intensive et à un travail marqué par l’exigence, la recherche de la qualité et des choix uniquement guidés par l’émotion picturale. Un pari réussi, huit années après l’ouverture à Lyon d’une galerie de peintures et de dessins, avec l’ambition affichée de créer dans la deuxième ville de France un espace dévolu au meilleur dans le domaine des beaux-arts. Vous cultivez la discrétion, pourtant cette année votre activité est des plus riches, avec la participation à trois événements majeurs du marché de l’art européen. Pourquoi cette boulimie soudaine ? Il est vrai que je me suis tenu à l’écart d’un certain éclat médiatique, mais le fait d’être installé en province ne le favorise pas particulièrement. Cependant, j’ai déjà été visible sur certains salons, Paris Tableau, la Biennale des antiquaires à intervalles irréguliers et bien d’autres, en France comme à l’étranger. Exister dans notre ville est essentiel. Mais l’évolution du marché de l’art et les bouleversements inouïs de ces quinze dernières années nous obligent à une résistance…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous