Gazette Drouot logo print

Hong Kong Star

Publié le , par Alexandre Crochet

Tête de pont de toute l’Asie, l’ancienne colonie britannique attire de nouveaux poids lourds de l’art contemporain, du H Queen’s au quartier périphérique de Wong Chuk Hang. Décryptage.

Exposition «Infinite Mutability» à la galerie Axel Vervoordt à Wong Chuk Hang, avec... Hong Kong Star
Exposition «Infinite Mutability» à la galerie Axel Vervoordt à Wong Chuk Hang, avec une œuvre de Kimsooja (née en 1957).
Effervescence à Hong Kong. Des queues se forment dans le petit hall du 80, Queen’s Road. Disciplinés, les amateurs d’art suivent les instructions des hôtesses et attendent sagement dans chaque file en fonction de la galerie qu’ils souhaitent visiter, avant de s’engouffrer enfin dans l’un des ascenseurs, accompagnés d’un groom. Déroutante pour un Occidental, habitué aux galeries sur rue, cette étape particulièrement longue lors des vernissages permet d’accéder au Graal de l’art contemporain à Hong Kong  : le H Queen’s. Attendu comme «la» solution idoine pour les galeries en manque d’espace dans le bien nommé quartier de Central, ce bâtiment flambant neuf d’une vingtaine d’étages, inauguré en 2018, regroupe quel-ques-unes des plus grosses enseignes du marché telles Pace, David Zwirner ou Hauser & Wirth   qui montre ce printemps une superbe exposition sur Louise Bourgeois  , mais aussi…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous