Gazette Drouot logo print

Nakashima, icône design

Publié le , par Vanessa Schmitz-Grucker

George Nakashima tient le haut du podium de la vente en ligne d’Heritage Auctions jusqu’au 27 janvier. Brute et dépouillée, cette console en noyer noir...

Nakashima, icône design

 

George Nakashima tient le haut du podium de la vente en ligne d’Heritage Auctions jusqu’au 27 janvier. Brute et dépouillée, cette console en noyer noir et loupe de noyer a été acquise directement auprès de l’artiste par la famille Friedlander en 1977. Long de plus de 150 cm, le meuble garde intacte toute la force expressive du bois dans la simplicité de la structure. Nakashima joue habilement des codes modernes et des traditions japonaises marquées par un mobilier rectiligne et symétrique.
Estimation : 50 000/70 000 $

Agenda

Nakashima est le grand nom de la vente avec au moins six lots phares entre 10 000 et 70 000 $, du mobilier en noyer aux lignes géométriques et dépouillées, caratéristiques du célèbre designer américain. Lloyd Wright est l'autre grand designer de la session avec une table issue du mobilier de la Price Tower à Bartlesville. Conçues pour être utilisées sur les terrasses extérieures de la Price Tower, ces tables, comme les tabourets, présentent des formes angulaires dans le même esprit que le bâtiment. Harold et Carolyn Price avaient commandé les mêmes pour leur résidence de Hillside. Vingt tables et quarante tabourets ont été produits à l'origine, notre pièce pourra monter jusqu'à 18 000 $. Notons encore une paire de chaises de Robert Mallet-Stevens, vers 1925 (10 000/15 000 $).

vendredi 14 janvier 2022 - 09:30 (CET)
Energieweg 7 - 3401 MD IJsselstein
Heritage Auction Europe
Gazette Drouot
La Gazette Drouot
La Gazette Drouot vous offre 4articles.
Il vous reste 3 article(s) à lire.
Je m'abonne
Gazette Drouot