Alors que l’édition 2019 devait célébrer le quart de siècle de l’Armory Show, les derniers jours avant l’ouverture ont été marqués par des problèmes structurels sur un des bâtiments. Incident qui affecta plus ou moins toutes les foires de la ville…
Pas de pot. Alors que tout était en place pour une belle fête d’anniversaire, l’attention sur la dernière semaine avant l’ouverture de cette édition de l’Armory Show fut entièrement absorbée par les incidences en cascade des soucis structurels du Pier 92. Les marchands, relogés au Pier 90, s’inquiétaient de ne pas avoir la même visibilité, Volta devait tout simplement annuler pardon, «repousser» sa foire, les autres «off» cherchant à récupérer les exposants laissés sur le carreau, quand quelques bonnes âmes offraient un plan B aux derniers malheureux. Finalement, sur la foire principale, tout s’est passé pour le mieux ou presque. Les ventes étaient nombreuses dans toutes les gammes de prix. La galerie Wentrup se défaisait de deux pièces de la série «Social Fabric» de Nevin Aladag pour 38 000 $ chacune, de l’une de David Renggli pour 33 000 $, Ach so wert von hier (Kinderlied, 2019) de Gregor Hildebrandt partant pour 42 000 $, tout comme trois éditions de Miriam Böhm et Edinic Sometimes Idyll (2017), de John McAllister. Benjamin Lee Ritchie Handler, de Nicodim, «triplait la liste d’attente pour les œuvres de Moffat Takadiwa». Il rendait hommage à Arcadia Hartung,…
com.dsi.gazette.Article : 5379
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