Gazette Drouot logo print

Tefaf Maastricht, Entre tradition et innovation

Publié le , par Alexandre Crochet

Cette année, la foire néerlandaise, couvrant sept mille ans d’histoire de l’art, a musclé sa section d’art contemporain pour renouveler sa clientèle. Hormis les Américains, les acheteurs internationaux étaient au rendez-vous.

Le stand de la galerie Flore à la Tefaf Maastricht, du 16 au 24 mars dernier. Tefaf Maastricht, Entre tradition et innovation
Le stand de la galerie Flore à la Tefaf Maastricht, du 16 au 24 mars dernier.
Photo Natascha Libbert
Si nous voulons que tout reste tel que c’est, il faut que tout change»… La fameuse citation, tirée du Guépard de Lampedusa, s’applique à merveille à la Tefaf de Maastricht. Si la vénérable foire d’art et d’antiquités demeure numéro un dans sa spécialité, internationalement reconnue pour l’éventail incomparable de son offre allant des casques grecs antiques à l’art du XXI e   siècle, en passant par la joaillerie, les arts décoratifs classiques, l’art tribal, les œuvres sur papier ou le design , elle doit faire face à des mutations en profondeur. Et doit impérativement se renouveler pour préserver son avenir. Conscients des enjeux, Patrick Van Maris, président de la foire, et l’équipe dirigeante ont réagi avec vigueur dans plusieurs directions. Après avoir, les années précédentes, créé de nouvelles entrées pour mieux répartir les flux des visiteurs…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous