Gazette Drouot logo print

TEFAF 2024, une foire tout en continuité

Publié le , par Pierre Naquin

Les années passent et la Tefaf, toujours solide comme un roc, continue de présenter l’excellence européenne et mondiale du fine art.

Sur le stand de Christophe de Quénetain, inspiré cette année par le grand décorateur... TEFAF 2024, une foire tout en continuité
Sur le stand de Christophe de Quénetain, inspiré cette année par le grand décorateur Georges Geoffroy.
Photo Jérémie Beylard. Courtesy Christophe de Quénetain
Nouvelle Tefaf rime avec nouvelle composition florale. Ce n’est certainement pas ce qui justifie le déplacement jusqu’à Maastricht, mais cette grande architecture végétale reste le point de rendez-vous obligé de tous les visiteurs et incontestablement le meilleur spot pour se prendre en photo. Malin pour les réseaux sociaux. Redoutable outil de communication  ! Difficile de réinventer la formule Tefaf, affinée depuis trente-sept éditions par petites touches, petits ajouts, petites évolutions. Il est bien difficile de voir ce qu’il serait pertinent de faire évoluer. C’est sans conteste la plus belle foire du monde, la plus raffinée, la plus éclectique, la plus pointue. Les marchands ne s’y trompent pas. «Il n’y a tout simplement pas d’équivalent ailleurs dans le monde. Je serais bien embêté de devoir citer une foire similaire aux États-Unis», nous confie…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous