Gazette Drouot logo print

Le PAD s’installe au pied du rocher

Publié le , par Anne Doridou-Heim

Plus qu’un nouveau salon, c’est l’esprit de ce label qui arrive sur la Côte d’Azur, et espère y implanter une version «croisière» du design.

Vladimir Kagan (1927-2016), fauteuil Contour, 1954, noyer d’Amérique, tissu, édition... Le PAD s’installe au pied du rocher
Vladimir Kagan (1927-2016), fauteuil Contour, 1954, noyer d’Amérique, tissu, édition Kagan-Dreyffus. Galerie Alexandre Guillemain.
© Galerie Alexandre Guillemain
Patrick Perrin réécrit les dictons  : lui, c’est en avril qu’il fait ce qu’il lui plaît. Après avoir commencé le mois à Paris, pour une nouvelle édition du PAD dans le jardin des Tuileries  une manifestation ancrée dans le paysage parisien depuis vingt-trois ans déjà  , il le termine à Monaco. Voilà un certain temps qu’il pensait à cette extension méditerranéenne. D’ailleurs, il ne cache pas sa joie d’ajouter une nouvelle bouture à son label «Pavillon des Arts et du Design» et que celle-ci prenne racine sous le soleil monégasque. Le fondateur du PAD garde en effet en souvenir la belle époque de la Biennale des antiquaires au Sporting d’hiver, lancée en 1975 par son père et d’autres grands antiquaires parisiens  ; dans un coin de sa tête, l’envie d’y revenir grandissait sereinement. Il fallait juste attendre le bon moment et… la bonne rencontre. Elle est venue de la synergie créée avec Thomas…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous