Gazette Drouot logo print

Drouot passe à la vitesse supérieure

Publié le , par Sylvain Alliod

Alexandre Giquello et Brice Pescheteau Badin, respectivement président et directeur de Drouot Enchère, détaillent la nouvelle politique de l’hôtel des ventes avec comme maîtres mots l’ouverture et le savoir-vendre à la française.

À droite, Alexandre Giquello, président de Drouot Patrimoine, à gauche Brice Pescheteau... Drouot passe à la vitesse supérieure
À droite, Alexandre Giquello, président de Drouot Patrimoine, à gauche Brice Pescheteau Badin, directeur de Drouot Enchère.
© marialannino
Qu’est-ce qui a motivé la création du poste de directeur de Drouot Enchère  ? Alexandre Giquello : Il s’agit d’une simplification d’un système qui était devenu compliqué à comprendre, avec des niveaux d’intervention trop disparates. Pour simplifier, ce nouveau poste résulte de la fusion de l’ancien directoire et de l’ancien conseil de surveillance. Il est important d’avoir une personne qui soit un commissaire-priseur pour être une interface avec ses confrères car, dès qu’il y a un problème dans une salle, il faut quelqu’un qui sache concrètement déceler l’enjeu. L’idée est qu’il puisse y avoir un interlocuteur, Brice, qui connaisse et comprenne les problèmes posés. Brice Pescheteau Badin  : Trop souvent, les gens voulant parler à Drouot Enchère s’adressaient à deux personnes, le directeur général de Drouot Patrimoine, Olivier Lange, et son président, Alexandre Giquello, qui étaient là surtout pour gérer le groupe. L’idée est d’avoir maintenant une seule personne qui gère et considère ce qui se passe dans l’hôtel, tout en s’intéressant également au développement et aux orientations stratégiques. Il y avait beaucoup d’idées, de confraternité, mais qui ne se concrétisaient pas assez rapidement. Aussi le conseil d’administration a choisi de prendre une politique et une direction claires, largement plébiscitées par les actionnaires. On ne pouvait pas mener les réformes votées par l’assemblée générale sans un référent fort et opérant. Cela ne change pas l’organigramme mais permet d’être plus en lien avec les maisons de ventes d’une part, et avec les équipes de Drouot Enchère d’autre part, quelles qu’elles soient, aussi bien pour l’opérationnel que la technique et la communication. Pour m’assister dans la gestion et le développement de Drouot Enchère, le…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous