Le couple de galeristes basé à Londres cultive un patrimoine qui importe autant à ses proches qu’à l’histoire de l’art : celui de Camille Pissarro et de son héritage.
C’est l’histoire d’une épopée familiale. Lélia Pissarro, arrière-petite-fille de Camille Pissarro, et son mari, David Stern, dirigent la galerie qui porte leurs noms, établie en 1964 dans le quartier huppé de Mayfair, à Londres. Ensemble, ils s’attachent à faire vivre le patrimoine artistique et à perpétuer la reconnaissance du maître, ami de Cézanne et des grands impressionnistes, dont l’influence sur l’art moderne fut considérable. Mais leur travail ne s’arrête pas à l’héritage du peintre : cinq générations d’artistes composent sa lignée, une famille entière dévolue à l’art et à son histoire. Avec la plus grande collection d’œuvres de Camille Pissarro au monde, la galerie prête aux musées et est devenue un centre de recherche pour les œuvres de ses descendants. Lélia Pissarro et David Stern nous éclairent sur l’histoire de l’artiste, de sa famille et de leur place dans l’art du XX e siècle. Parlez-nous de l’histoire de votre galerie… David Stern : Elle commence avec mon père. Dans les années 1980, nous avons développé les domaines de l’impressionnisme, l’école de Paris, l’art britannique, etc. Mais le véritable changement est arrivé lorsque j’ai rencontré Lélia. Nous nous sommes…
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