Gazette Drouot logo print

Brussels Gallery weekend porte les espoirs de la rentrée Bruxelloise

Publié le , par Annick Colonna-Césari

Malgré la crise sanitaire la 14e édition de Brussels Gallery Weekend s’ouvre pour les galeries participantes dans l’enthousiasme. Et servira sans doute de premier baromètre artistique.

Joana Vasconcelos, Novo Pradigma, 2020, marqueur acrylique, marqueur à l’huile, et... Brussels Gallery weekend porte les espoirs de la rentrée Bruxelloise
Joana Vasconcelos, Novo Pradigma, 2020, marqueur acrylique, marqueur à l’huile, et feuille d’arbre sur papier, 80 cm (détail), présenté par La Patinoire royale- galerie Valérie Bach.
COURTESY OF THE ARTIST © Joana Vasconcelos
La manifestation est particulièrement attendue. Comme d’habitude, «elle inaugure la rentrée artistique bruxelloise», explique Sybille du Roy, sa directrice. Surtout, «compte tenu du contexte, ces quatre jours représentent un enjeu majeur», ajoute Constantin Chariot, directeur général de la Patinoire royale. Les visiteurs seront-ils au rendez-vous  ? La question est sur toutes les lèvres. En temps normal, ce Gallery Weekend bruxellois, le deuxième le plus ancien après celui de Berlin, est très fréquenté, essentiellement par un public local, mais pas uniquement. Car il reçoit simultanément des visiteurs venant des pays limitrophes. Toutefois, l’optimisme est de mise, d’autant que la situation sanitaire en Belgique semble sous contrôle. «Je pense qu’après ces longs mois, beaucoup de gens auront envie de sortir, prendront plaisir à faire des…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous