Gazette Drouot logo print

Bilan de foire : plein feux sur la photo avec Paris Photo et Approche

Publié le , par Sophie Bernard

Résultats tout en contraste pour la 26e édition de Paris Photo, marquée par la création du secteur digital et qui, avec 65 000 visiteurs, remporte un beau retentissement public pour sa dernière au Grand Palais Éphémère. Parallèlement, le salon à taille humaine Approche connaît un succès grandissant.

Vue de la foire Paris Photo 2023. © Florent Drillon Bilan de foire : plein feux sur la photo avec Paris Photo et Approche
Vue de la foire Paris Photo 2023.
© Florent Drillon
Si d’une galerie à l’autre, les bilans sont inégaux, avec une grande satisfaction pour les uns et de la déception pour les autres, la qualité de l’événement fait l’unanimité. Cette 26 e   et dernière édition au Grand Palais Éphémère a convaincu, tant du point de vue des œuvres présentées que de celui des scénographies. La foire garde son statut de leader international avec ses 191  exposants venus de vingt-cinq pays, des chiffres comparables à 2022. Plus que jamais, Paris Photo rend compte de la diversité des pratiques du médium, du XIX e   au XXI e   siècle, avec l’inauguration d’un nouvel espace dédié à celles intégrant les nouvelles technologies, comme l’intelligence artificielle : une première pour une foire européenne. « Digital sera reconduit et développé l’année prochaine », précise Florence Bourgeois. La directrice se félicite de la visite de la ministre…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous