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Lot n° 249

Brügger Meister, um 1510/ 1520

Résultat :
Non Communiqué
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ACCROISSEMENT DE LA CROIX DU CHRIST Huile sur bois. 111 x 109 cm. Dans un cadre profilé partiellement doré. Le mont Golgata est représenté comme une plaine verte et vallonnée et la scène de la descente de la croix au premier plan est intégrée dans deux autres événements de l'histoire du salut de Jésus. Ainsi, à gauche, à l'arrière-plan, on peut voir la résurrection du Christ, tandis qu'à droite, à l'arrière-plan central, on voit son apparition à Marie-Madeleine, qui le prend d'abord pour un jardinier. Derrière la croix et reliant les deux scènes situées à l'arrière-plan central, on peut voir une représentation idéale de Jérusalem. Dans son style et sa conception, le tableau proposé ici suit le modèle de Rogier van der Weyden, tout comme un tableau attribué à Joos van Cleve (numéro RKD 42467) et conservé au Philadelphia Museum of Art Inv. 373 (voir ill. comparative). Pour l'essentiel, les peintres du tableau américain et de notre tableau suivent le modèle de composition de Rogier van der Weyden au Prado (Inv. n° P002825), tandis que le fond doré est remplacé - comme chez Joos van Cleve - par un paysage dans le goût flamand du 16e siècle. Reste . (1300531) (13) Master from Bruges, ca. 1510/ 1520 LA DEPOSITION DE LA CROSSOil sur panneau. 111 x 109 cm. Dans un cadre profilé partiellement en or. Le Mont Calvaire est représenté comme une plaine verdoyante et la scène de la Déposition de la Croix au premier plan est intégrée dans deux autres événements de l'histoire du salut de Jésus, qui suivent plus tard. La résurrection du Christ est représentée à l'arrière-plan à gauche, tandis que le fond central à droite montre son apparition devant Marie-Madeleine, qui pense initialement qu'il est un jardinier. Une représentation idéalisée de Jérusalem peut être vue derrière la croix, reliant les deux scènes du fond central. Le style et le concept de la peinture proposée à la vente ici suivent l'exemple de Rogier van der Weyden, tout comme une peinture attribuée à Joos van Cleve (RKD no. 42467) conservée au Philadelphia Museum of Art inv. no. 373 (voir image de comparaison). Essentiellement, les peintres de la peinture américaine et la peinture actuelle suivent le modèle compositionnel de Rogier van der Weyden conservé au Prado (inv. no P002825), tandis que le fond doré - comme dans les peintures de Joos van Cleve - est remplacé par un paysage de style Flemish du 16e siècle. Restauré.

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