Gazette Drouot logo print
Lot n° 65

1954 MG TF

Abonnez-vous pour connaître le résultat
Estimation : Réservé aux abonnés

Numéro de série HDC461771
Bel état de présentation
Même propriétaire depuis 1998
De nombreux frais effectués
Carte grise française

Au début des années 1950, malgré le succès de la MG TD à l’export, le constructeur britannique décide de mettre le modèle au goût du jour. Pour cela, les lignes sont affinées et la carrosserie est abaissée. Les phares sont intégrés aux ailes et la calandre s’incline. L’ensemble est plus moderne que sa devancière et l’aspect très « avant-guerre » de la TD est atténué. D’abord motorisée par le XPAG 1250 cm3 déjà vu sur la TD, la TF reçoit en 1954 le moteur XPEG 1466 cm3. La puissance passe de 54 ch à 63 ch ce qui rend le léger roadster encore plus performant sur la route.
Provenant des Etats-Unis comme la plupart des TF, notre MG arriva en France à la fin des années 1990 où elle connut de nombreuses réparations et frais effectués pour l’étanchéité avec une capote neuve et des sides-screens neufs ainsi qu’une fiabilisation mécanique grâce à l’installation d’un nouveau radiateur, d’une pompe à eau, d’une dynamo et d’un démarreur neuf. Les carburateurs, freins, et embrayage ont été révisés ce qui permet à la voiture de tourner correctement.
Acquise dans son histoire par l’écrivain Charles Jackson, auteur du best-seller « le poison », cette attachante petite MG est le compromis idéal entre une esthétique d’avant-guerre et une mécanique moderne.

Titre de la vente
Date de la vente
Localisation
Opérateur de vente