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Vuillard japonisant à Lausanne

Publié le , par Anna Aznaour
Concevoir une image comme une harmonie était le credo d’Édouard Vuillard. Une approche également très caractéristique de l’art japonais que le peintre français découvrira vers 1890. De là à avoir un coup de foudre, il n’y avait qu’un pas. L’illustre nabi qui fut, un temps, qualifié de Bonnard bis, retrouve toute sa majesté...
Édouard Vuillard (1868-1940), La Maison de Roussel à La Montagne, vers 1900, huile... Vuillard japonisant à Lausanne
Édouard Vuillard (1868-1940), La Maison de Roussel à La Montagne, vers 1900, huile sur carton, 29,5 33 cm, Fondation de l’Hermitage, Lausanne.
© Photo Éric Frigière, Saint-Légier
Concevoir une image comme une harmonie était le credo d’Édouard Vuillard. Une approche également très caractéristique de l’art japonais que le peintre français découvrira vers 1890. De là à avoir un coup de foudre, il n’y avait qu’un pas. L’illustre nabi qui fut, un temps, qualifié de Bonnard bis, retrouve toute sa…
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