Gazette Drouot logo print

Les galeries font de la résistance

Publié le , par Annick Colonna-Césari

La FIAC saute une année mais le off tient bon, en s’adaptant aux exigences de la crise sanitaire et dans l’espoir que durant cette semaine de l’art, le public soit au rendez-vous .

Galerie Lelong : exposition « Ma Normandie », consacrée à David Hockney. Ici, Apple... Les galeries font de la résistance
Galerie Lelong : exposition « Ma Normandie », consacrée à David Hockney. Ici, Apple Tree, 2019, acrylique sur toile, 91,4 x 121,9 cm.
© David Hockney © Photo Richard Schmidt Courtesy Galerie Lelong & Co. Paris
La FIAC n’aura pas lieu. Et pourtant, nombre d’événements gravitant traditionnellement dans son sillage se dérouleront bel et bien, eux, durant la Semaine de l’art, comme l’a baptisée le Comité professionnel des galeries d’art. Dès l’annonce de cette annulation, le CPGA a décidé de mener campagne, afin de « montrer qu’en dépit du contexte la scène artistique parisienne reste foisonnante, grâce à la mobilisation des galeristes qui multiplient les initiatives », explique Marie Delas, coordinatrice de l’opération de communication. « En tant que syndicat professionnel, nous souhaitons soutenir et valoriser les événements qui parviennent à résister, dans les conditions aujourd’hui imposées », ajoute Marion Papillon, sa présidente. Ainsi un plan imprimé, intitulé Le Pari(s) , sera-t-il diffusé à quarante mille exemplaires dans les lieux culturels. Il répertorie…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous