Gazette Drouot logo print

Les éventails d’Hiroshige à Guimet

Publié le , par Christophe Provot
C’est sur un double paradoxe que s’est construite cette exposition. Le premier concerne Hiroshige, sans doute l’un des artistes japonais les plus célèbres, avec Hokusai et Utamaro, mais dont les œuvres montrées ici pour la première fois en France sont proportionnellement les moins connues. Le second concerne les estampes...
Utagawa Hiroshige (1797-1858), Sans titre (Pin sous la pleine lune, à travers un... Les éventails d’Hiroshige à Guimet
Utagawa Hiroshige (1797-1858), Sans titre (Pin sous la pleine lune, à travers un store), vers 1849-1852, éditeur Sanoya Kihei, 23,5 30,2 cm.
© Fundacja Jerzego Leskowicza
C’est sur un double paradoxe que s’est construite cette exposition. Le premier concerne Hiroshige, sans doute l’un des artistes japonais les plus célèbres, avec Hokusai et Utamaro, mais dont les œuvres montrées ici pour la première fois en France sont proportionnellement les moins connues. Le second concerne les…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous