Gazette Drouot logo print

La Nocturne Rive Droite fait sa rentrée

Publié le , par Valentin Grivet

Longtemps organisé en juin, la Nocturne Rive Droite marque désormais la reprise après la trêve estivale. Une quarantaine de galeries du 8e arrondissement ouvrent grand leurs portes à l’occasion d’une soirée arty décontractée et festive. Rendez-vous le 14 septembre.

Sam Szafran, Lilette et feuillages, non daté, aquarelle et pastel sur papier, 75... La Nocturne Rive Droite fait sa rentrée
Sam Szafran, Lilette et feuillages, non daté, aquarelle et pastel sur papier, 75 x 48 cm.
© galerie Dil.
Après le Covid, les foires ont occupé les esprits. Il était important de revenir à l’intimité des galeries, où se nouent des relations sur la durée entre les marchands et les collectionneurs», affirme Guillaume Léage, qui coordonne la Nocturne Rive Droite depuis huit ans. Traditionnellement, l’événement avait lieu le premier mercredi de juin. «Ces deux dernières années, nous avons dû nous adapter au contexte sanitaire, en proposant des soirées portes ouvertes en septembre. Beaucoup de collectionneurs sont venus, d’où l’idée de pérenniser l’expérience et de modifier notre calendrier», explique le jeune marchand spécialisé en mobilier et objets d’art du XVIII e siècle. Créée en  1987, la Nocturne Rive Droite fédère cette année une quarantaine de galeries du 8 e arrondissement (Gagosian, Galerie 75 Faubourg, Applicat Prazan, Laurent Strouk, Huberty…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous