Gazette Drouot logo print

Insondable Caravage au musée de Rouen

Publié le , par Christophe Averty
Pour dire Caravage, son réalisme ténébriste, son empathique expressivité et sa liberté technique, Diederick Bakhuÿs, conservateur au musée des beaux-arts de Rouen, confronte deux versions de La Flagellation du Christ, peintes à Naples en 1607. Côte à côte, dans l’atmosphère carminée de leurs cimaises, entourés d’une dizaine...
Caravage (1571-1610), La Flagellation du Christ à la colonne, vers 1607, huile sur... Insondable Caravage au musée de Rouen
Caravage (1571-1610), La Flagellation du Christ à la colonne, vers 1607, huile sur toile. 
© Réunion des Musées métropolitains Rouen Normandie, musée des beaux-arts
Pour dire Caravage , son réalisme ténébriste, son empathique expressivité et sa liberté technique, Diederick Bakhuÿs, conservateur au musée des beaux-arts de Rouen, confronte deux versions de La Flagellation du Christ , peintes à Naples en 1607. Côte à côte, dans l’atmosphère carminée de leurs cimaises, entourés…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous