Gazette Drouot logo print

Inclusivité, NFT et marché de l’art en ligne : Talking Galleries donne le ton

Publié le , par Jeanne Mathas

Le think tank espagnol Talkings Galleries dédié aux professionnels du monde de l’art a fait son retour en beauté à Barcelone. L’occasion pour toutes et tous de prendre le pouls du marché.

Dans le cadre des 9e Talking Galleries, Elvira Dyangani Ose et Carles Guerra intervenaient... Inclusivité, NFT et marché de l’art en ligne : Talking Galleries donne le ton
Dans le cadre des 9e Talking Galleries, Elvira Dyangani Ose et Carles Guerra intervenaient sur le thème de l’inclusivité dans le marché de l’art. 
P
HOTO XAVI TORRENT. COURTESY TALKING GALLERIES
Après deux années perturbées par la pandémie, Talking Galleries est de retour pour sa 9 e édition barcelonaise. C’est au cœur de l’auditorium du MACBA – Musée d'art contemporain de Barcelone – que Llucià Homs, fondateur du symposium espagnol, a ouvert le bal d’une série de conversations portées sur les nouvelles tendances et défis soulevés par ces temps de turbulences intenses. «Talking Galleries est là pour susciter le débat, mettre en lumière les préoccupations des acteurs du marché de l’art. Il s’agit d’interroger les modèles existants. Cette remise en question est plus nécessaire que jamais», déclarait-il en introduction. Depuis 2011, le numérique a amené un changement de paradigme, accentué par la pandémie dès 2019. Le métavers et le monde digital ont ouvert un univers de possibilités que Talking Galleries s’est attaché à explorer dans sa programmation. Réseaux sociaux, ventes en ligne, cryptoart et NFT ont été largement discutés, entre autres, par des professionnels lucides sur les enjeux à venir. Tous les panels illustraient une conscience accrue d’une partie des galeristes quant à l’importance de la durabilité…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous