Gazette Drouot logo print

Céret et l’école de Paris

Publié le , par Sarah Hugounenq
Soutine, Picasso, Dalí ou Krémègne ont fait Céret. «Les modernités sont le noyau identitaire de notre institution. Il nous fallait donc une grande exposition d’art moderne pour le premier été après la rénovation», confie Nathalie Gallissot, directrice des lieux (voir l'article Céret, capitale de l’art moderne de la Gazette...
Sonia Delaunay (1885-1979), Philomène, 1907, huile sur toile, 92 x 54,5 cm, dépôt... Céret et l’école de Paris
Sonia Delaunay (1885-1979), Philomène, 1907, huile sur toile, 92 54,5 cm, dépôt au musée Fabre de Montpellier, collection Centre Pompidou, Paris. © Pracusa S.A / Centre Pompidou, MNAM-CCI / Bertrand Prévost /Dist. RMN-Grand Palais
Soutine, Picasso, Dalí ou Krémègne ont fait Céret. «Les modernités sont le noyau identitaire de notre institution. Il nous fallait donc une grande exposition d’art moderne pour le premier été après la rénovation», confie Nathalie Gallissot, directrice des lieux (voir l'article  Céret, capitale de l’art moderne de la…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous