Gazette Drouot logo print

Autour de la Biennale

Publié le , par Philippe Dufour

Tandis que la Biennale des antiquitaires se tient au Grand Palais, une multitude d’événements parallèles fleurissent dans les galeries parisiennes ainsi qu'à l'hôtel Drouot. Focus en mode off.

Manufacture de Beauvais Offrande au dieu Pan, d’après Bérain, laine et soie, fin... Autour de la Biennale
Manufacture de Beauvais Offrande au dieu Pan, d’après Bérain, laine et soie, fin du XVIIe-début du XVIIIe siècle, 293 x 335 cm. Estimation : 50 000/80 000 €. Vendredi 25 novembre, Drouot-Richelieu. Auction Art OVV. Mme de la Chevardière.
Au gré des transformations éprouvées par la Biennale, et de ses turbulences, surgissent de nouvelles manifestations indépendantes, organisées par des ténors, parfois dissidents, du marché de l’art. Dernier-né de cette génération spontanée, «Le Rendez-vous» qui vous sera donné par dix antiquaires et galeristes du quartier de Saint-Germain-des-Prés, brillant, cette année, par leur absence sous la verrière. La règle du jeu en est fort simple : l’excellence, car chacun des participants se doit de présenter une sélection très stricte d’œuvres au pedigree impeccable. Concentrés rue de Seine et aux alentours, ces multiples accrochages s’affirment aussi comme un parcours éphémère autour d’un objet emblématique.   Rembrandt Bugatti (1884-1916), Le Grand Fourmilier, épreuve en bronze à patine brune nuancée de vert, signée «R. Bugatti» sur la terrasse, cachet du fondeur «A. A Hébrard», 34,5 x  47,5 x  21,5 cm. Estimation : 600 000/800 000 €. Vendredi 2 décembre, Drouot-Richelieu. Crait-Muller OVV. M. Lacroix. …
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous