Gazette Drouot logo print

Quand l’art nous touche, au musée Paul-Dini

Publié le , par Armelle Fémelat

Rebonds formels, connexions de sens et affinités électives entre artistes ont présidé au dialogue d’oeuvres contemporaines de deux institutions aurhalpines. Une odyssée sensible sur la magie de l’art et son rapport à l’univers.

Jérémy Liron (né en 1980), Paysage 152, 2017, huile sur toile (détail), collection... Quand l’art nous touche, au musée Paul-Dini
Jérémy Liron (né en 1980), Paysage 152, 2017, huile sur toile (détail), collection musée municipal Paul-Dini, Villefranche-sur-Saône.
© Musée Paul-Dini / Photo A. Mole
Qu’est-ce qui nous touche dans une œuvre d’art  ? Telle est la question posée par l’exposition du musée Paul-Dini, présentée en collaboration avec le FRAC  Auvergne. Les deux institutions partagent «une vision commune de la peinture et de l’importance de celle-ci dans la création contemporaine», souligne Jean-Charles Vergne. Le directeur du fonds régional explique que l’accrochage a été pensé «comme un enfant construit une cabane au fond du jardin ou dans les bois», avec une dimension ludique assumée et sur le principe de la comptine «Trois p’tits…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous