Gazette Drouot logo print

Les galeries à l’heure de la Biennale Paris

Publié le , par Agathe Albi-Gervy

Pour cette rentrée, nombre d’enseignes parisiennes se sont appliquées à mettre au point des accrochages exceptionnels, entrant ainsi en résonance avec la foire occupant le Grand Palais.

Attribuée à François Roux (1811-1882), Corvette à vapeur Le Sphinx … avec le Luxor... Les galeries à l’heure de la Biennale Paris
Attribuée à François Roux (1811-1882), Corvette à vapeur Le Sphinx […] avec le Luxor à sa remorque», vers 1880-1882, aquarelle, 50 66 cm. Galerie Delalande.
Si l’on considère que le rayonnement d’un événement se mesure à la mobilisation de la scène locale aux mêmes dates, force est de constater que la Biennale pèse encore d’un poids non négligeable dans le calendrier parisien. Portraits du XVIII e   siècle, tableaux avant-gardistes, sculpture religieuse de la Renaissance et bronzes modernes… L’offre des galeries en fête est suffisamment large pour inciter l’ensemble du public du Grand Palais à aller visiter quelques enseignes in situ . Cap sur l’art ancien Les 11  et 12 septembre, dans son nouvel espace  désormais au 33, quai Voltaire  , la galerie Sismann nous invite à découvrir la sélection de sculptures anciennes qui habillera quelques jours plus tard (du 21  au 29 septembre) son stand de la Biennale des antiquaires de Florence. Un Ecce homo en bois polychrome, sculpté par le Milanais…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous