Gazette Drouot logo print

La Lune, du rêve au voyage

Publié le , par Anne Foster
Dans la nuit du 20 au 21 juillet 1969, le monde entier assistait en direct aux premiers pas d’un homme sur la Lune, retransmis sur les écrans de télévision. Le voyage réel mettait-il fin à ceux imaginaires que l’humanité entretenait depuis l’Antiquité avec l’astre nocturne ? Cet exploit scientifique est célébré au Grand Palais...
Abraham Janssens (1575-1632), L’Inconstance, vers 1617, huile sur toile, 106,5 x 82 cm,... La Lune, du rêve au voyage
Abraham Janssens (1575-1632), L’Inconstance, vers 1617, huile sur toile, 106,5 82 cm, Copenhague Statens Museum of Kunst, Danemark.
© SMK Photo/Jakob Skou-Hansen
Dans la nuit du 20 au 21  juillet 1969, le monde entier assistait en direct aux premiers pas d’un homme sur la Lune, retransmis sur les écrans de télévision. Le voyage réel mettait-il fin à ceux imaginaires que l’humanité entretenait depuis l’Antiquité avec l’astre nocturne  ? Cet exploit scientifique est célébré au Grand  Palais dans une exposition dont le parti pris est d’associer passé et présent, principalement à travers le regard des artistes. Les deux commissaires, Alexia Fabre directrice du Mac Val et Philippe Malgouyres conservateur…
Cet article est réservé aux abonnés
Il vous reste 85% à lire.
Pour découvrir la suite, Abonnez-vous
Gazette Drouot logo
Déja abonné ?
Identifiez-vous