Gazette Drouot logo print

6 questions à Jean-Louis Danant

Publié le , par La Gazette Drouot
Cet article vous est offert par la rédaction de la Gazette
Ce qui a déclenché votre vocation ?Mon métier d’architecte d’intérieur m’a permis de côtoyer des objets d’art, des meubles, des sculptures et des peintures. J’ai évolué du XIXe anglais néoclassique au mobilier des années 1940-1950, puis au design des années 1960 à 1980. Mais si tout était à refaire, vous seriez…Je ne me...
Jean-Louis Danant 6 questions à Jean-Louis Danant
Jean-Louis Danant

Ce qui a déclenché votre vocation ?
Mon métier d’architecte d’intérieur m’a permis de côtoyer des objets d’art, des meubles, des sculptures et des peintures. J’ai évolué du XIXe anglais néoclassique au mobilier des années 1940-1950, puis au design des années 1960 à 1980.

Mais si tout était à refaire, vous seriez…
Je ne me suis jamais posé la question. J’aime trop ce que je fais.

Votre dernier coup de cœur ?
Je l’ai eu en découvrant, au musée de la Céramique à Biot, le travail contemporain et surréaliste d’Erick Ifergan. C’est un artiste polyvalent qui peint librement à toute échelle et sur tous supports.

L’artiste que vous aimeriez présenter ?
Il y en a plusieurs : les sculpteurs du métal des années 1970, Ettore Sottsass et ses céramiques, Andrea Branzi et son mobilier…

La phrase professionnelle que vous répétez souvent ?
C’est exceptionnel, c’est atypique.

Vos projets ?
Poursuivre ma collaboration avec Erick Ifergan, pour présenter ses sculptures en fer battu, ses nouvelles céramiques et tableaux, au sein du mobilier du XXe siècle.

Galerie Jean-Louis Danant,
36, avenue Matignon, Paris VIIIe, tél. : 01 42 89 40 15.
www.galerie-danant.com