Vente le
07 février 2018 - 13:30 (CET) -
Salle 5 - Hôtel Drouot - 75009
Les armureries du premier Empire ont atteint un haut degré de raffinement et produit des pièces alliant avancées techniques et qualités esthétiques. Typique de ces fabrications, un sabre d’officier au modèle des chasseurs à cheval de la Garde impériale, à la poignée en corne filigranée, la monture et le fourreau en laiton...
Les armureries du premier Empire ont atteint un haut degré de raffinement et produit des pièces alliant avancées techniques et qualités esthétiques. Typique de ces fabrications, un sabre d’officier au modèle des chasseurs à cheval de la Garde impériale, à la poignée en corne filigranée, la monture et le fourreau en laiton doré et ciselé, se mettait au garde-à-vous à 11 875 €, mercredi 7 février à Drouot, lors de la vente de la maison Beaussant Lefèvre (M. Dey). Cette unité de cavalerie légère avait toutes les faveurs de Napoléon Ier, qui portait souvent sous sa célèbre redingote leur uniforme vert ; elle se distingua tout particulièrement lors des batailles d’Austerlitz et d’Eylau.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d’intérêts.