Alex Reding, pilier de la scène artistique luxembourgeoise

Le 07 octobre 2021, par Vanessa Schmitz-Grucker

Le galeriste, figure incontournable du grand-duché où il a ouvert deux enseignes, est à l'initiative de la Luxembourg Art Week, qui tiendra sa 7e édition du 12 au 14 novembre prochain.

© Nosbaum Reding - Tania Bettega

Alex Reding a commencé par des études d’art à l’université Paris I-Sorbonne avant de poursuivre à l’Académie des beaux-arts de Düsseldorf. En 2001, il ouvre, avec Véronique Nosbaum, l’Alimentation générale, une galerie d’art contemporain, place de Strasbourg, à Luxembourg-Gare. À la fin de l’année 2006, la galerie change à la fois de nom et d’emplacement. Deux espaces d’exposition au cœur du centre historique de Luxembourg-Ville, place du Marché-aux-Poissons permettent depuis lors à Nosbaum Reding de décliner à la fois son programme de jeunes talents, avec l’espaces Projects et de montrer des artistes de renommée internationale, dans la galerie principale.
En septembre, pour le 20e anniversaire de la galerie, une première succursale est ouverte à Bruxelles, au cœur du quartier d’Ixelles. En parallèle de ses activités de galeriste, Alex Reding est aussi commissaire d’exposition et continue de soutenir la scène luxembourgeoise via de nombreuses initiatives. Ainsi, c’est en 2015, qu’Alex Reding fonde Luxembourg Art Week, la première foire internationale d’art contemporain du pays, qui s’apprête à tenir sa 7e édition du 12 au 14 novembre prochain.

Bienvenue, La Gazette Drouot vous offre 4 articles.
Il vous reste 3 article(s) à lire.
Je m'abonne