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Lot n° 42

FRENAUD (André)

Résultat :
Non Communiqué
Estimation :
Réservé aux abonnés

ET L'ÉMANCIPATION DÉFINITIVE DE LA QUEUE DU CHAT. Paris, Maeght, 1978; in-4 carré, maroquin feuille morte, sur les plats incrustation de peau de reptile de même couleur poncée, décor serpentant en relief de bandes de veau bleu, rouge, jaune et blanc dont la plupart des extrémités s'insèrent en traversant le plat, le tout agrémenté de quelques carrés de bois en relief de tailles différentes, dos long avec noms d'auteur et d'illustrateur à froid en long, doublures de même maroquin avec quelques bandes de veau des mêmes couleurs semblant avoir traversé le plat, gardes de peau suédée beige, couverture illustrée conservée d'un seul tenant, non rogné, chemise et étui, [m[onique] m[athieu], 1981]. Édition originale. ORNÉ DE TROIS EAUX-FORTES EN COULEURS ORIGINALES DE JOAN MIRÓ, DONT UNE POUR LA COUVERTURE ICI CONSERVÉE D'UN SEUL TENANT. Tirage unique à 175 exemplaires numérotés sur papier vélin d'Arches et XX exemplaires hors commerce, celui-ci «spécialement imprimé pour André Frénaud». L'auteur a signé le colophon, l'artiste l'eau-forte formant triptyque (justifiée HC). Exemplaire enrichi: - d'une lettre autographe signée «Joan» de Miró, datée du 15 août 1980 et adressée à André Frénaud: «...La queue du chat est de plus en plus tournée vers les belles constellations.» Avec l'enveloppe. - d'une lettre autographe signée de Jacques [Dupin] (le poète, qui travaillait chez Maeght, et s'occupait plus spécialement de l'édition des livres de bibliophilie) à propos de cette édition: «Miró a gravé une eau-forte en triptyque pour ton petit texte que tout le monde appelle maintenant “la queue du chat”.» Exemplaire on ne peut plus désirable, conservé dans une belle reliure colorée et facétieuse de Monique Mathieu, la femme d'André Frénaud

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