Germaine RICHIER (1902-1959)
Trio II, 1956.
Bronze à patine foncée (fonte à cire perdue), signé et numéroté 8/8 sur la terrasse.
Cachet du fondeur " Fonderie de la plaine cire perdue " également sur la terrasse.
Fonte 2013.
39 x 48,5 x 25 cm.
Provenance : Indivision Germaine Richier.
Un certificat de Madame Françoise Guiter daté du 19 novembre 2013, accompagne cette oeuvre.
Expositions :
" Germaine Richier ", Antibes, musée Picasso, 17 juillet - 30 septembre 1959, N°113. (autre exemplaire)
" Germaine Richier ", Zurich, Kunsthaus, 12 juin - 21 juillet 1963, N°81, pl XVII. (autre exemplaire)
" Germaine Richier ", Arles, musée Réattu, 7 juillet - 30 septembre 1964, N°71. (autre exemplaire)
" Germaine Richier ", Annecy, Château des ducs de Nemours, 1967. (autre exemplaire)
" Germaine Richier ", Humlebaeck, Lousiana Museum of Modern Art, 13 août - 25 septembre 1988, N°40. (autre exemplaire)
" Germaine Richier ", Saint Paul, Fondation Maeght, 5 avril - 25 juin 1996, N°104, reproduit p.177. (autre exemplaire)
" Germaine Richier, Berlin, Akademie der Künste, 7 septembre - 2 novembre 1997, N°96. (autre exemplaire)
" Germaine Richier, New-York, Dominique Lévy et Galerie Perrotin, 27 février - 12 avril 2014, reproduit p.93.
" Germaine Richier, Rétrospective " Berne, Musée des Beaux-Arts, 25 novembre 2013 - 6 avril 2014, illustré p.173. (autre exemplaire)
" Germaine Richier, Rétrospective ", Mannheim, Kunsthalle, 9 mai - 24 aout 2014, illustré p.173. (autre exemplaire)
Bibliographie :
Hugo Debrunner, " Die Plastikerin Germaine Richier : grosse Retrospektive im Kunsthaus Zürich ", Zürcher Spiegel, Zürich, 20 juin 1963.
Non signé, Visionen der Zerstörung : " Zürich zeigt das Melwerk der Germaine Richier ", Wetsdeutches Tageblatt, Dortmund, 19 juillet 1963, photo, seulement.
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