Coleccion de las principales suertes de una corrida de torossa. Florence, Nicolas Pagni, 1800. In-4 oblong (300 x 400 mm), en feuilles sous chemise-protefeuille à lacets moderne.
Carmilla y Millan, n°95.
13 planches, dont une faisant office de titre, gravées à l'eau-forte par Antonio Carnicero, et coloriées au pinceau.
Cette superbe suite gravée, retraçant les étapes d'une corrida, depuis l'entrée du taureau dans l'arène jusqu'à sa mise à mort par le matador, aurait influencé l'oeuvre tauromachique de Goya.
Chaque épreuve est montée sous passe-partout.
Choc dans l'angle gauche de plusieurs gravures, avec manque de papier restauré pour la planche de titre et les planches n°1 à 4 (comblé et recolorié).
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d’intérêts.