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Lot n° 316

RENE LALIQUE (1860-1945)

Résultat :
Non Communiqué
Estimation :
Réservé aux abonnés

Exceptionnelle coiffeuse à corps galbé en bois partiellement laqué argent et métal chromé, entièrement recouvert de dalles d'épaisses dalles de verre à fond miroir présentant un décor en réserve dégagé au jet de sable à motifs de feuilles d'acacias. Pièce unique, vers 1928-1930. H: 73 cm L: 128 cm P: 70 cm Hauteur totale: 165 cm Exceptionnal curved shaped dressing table in silvered lacquered wood, chromed metal and glass with a sand-etched decoration. Unique piece, circa 1928-1930. H: 28 3/4 L: 59 1/2 D: 27 1/2 in. Total height: 65 in. Cette pièce unique de René Lalique figurera dans la prochaine édition du catalogue raisonné de l'artiste en préparation par Félix Marcilhac. Ce lot est présenté conjointement par le cabinet d'Expertise Félix Marcilhac et le cabinet Plaisance Expertise. RENE LALIQUE (1860-1945) La vitrine aux «Serpents» présentée au Salon de 1901 peut être considérée comme la première tentative de René Lalique d'adapter des éléments en verre au mobilier. Celui-ci, extrêmement rare sur le marché de l'art, se trouve pour la plupart dans des collections privées, des institutions ou des musées. Cette exceptionnelle coiffeuse, pièce unique issue probablement d'une commande spéciale, ainsi que cette rare suite de six chaises que nous avons le plaisir de vous présenter reflètent le talent protéiforme de René Lalique. Dans ces deux créations, on retrouve la combinaison du bois et du verre, avec pour l'un, un décor dit au jet de sable dégagé en réserve et pour l'autre du verre moulé-pressé. Comme dans la majorité des oeuvres de René Lalique, on y perçoit également l'omniprésence de la nature qui nourrie son inspiration avec l'utilisation de motifs de feuilles d'acacias pour la coiffeuse et d'ananas pour les chaises. The stained glass «Serpents» that was shown in the 1901 Salon, can be considered as being the first of Rene Lalique's experiments with using glass in furniture. This piece, which is extremelly rare, can now be found mostly in private collections, in

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