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Lot n° 45

RICHARD CORMAN - Madonna NYC 83. Damiani, 2013....

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RICHARD CORMAN - Madonna NYC 83. Damiani, 2013. Madonna NYC 83 célèbre un moment du New York du début des années 1980 qui a été de plus en plus réévalué ces dernières années pour ses interactions fécondes et ses chevauchements entre les mondes de la mode, de l’art et de la musique. Dans le sillage du punk et de la new wave, cette période économiquement fragile a donné naissance à une agitation vitale et avant-gardiste dans la ville, engendrant des styles personnels aventureux et une musique qui fusionnait le rap, le funk, le punk et la pop. Madonna représentait cette sensibilité comme personne d’autre. Comme ce livre le montre clairement, dès le début, elle était déterminée à définir un look pour elle-même et à se tailler une place dans l’imaginaire collectif. Après ses innombrables incarnations subséquentes au cours des trois dernières décennies, il est extraordinaire de revisiter ces premières années. Richard Corman a rencontré Madonna par hasard en 1983 et a créé une abondante collection d’images qui constituent un portrait aux multiples facettes de la jeune Madonna et d’un New York qui reste intemporel et significatif. Madonna NYC 83 n’est pas seulement un hommage à Madonna et au début des années 80, mais aussi un collage d’exubérance, d’humour, de mode, de sex-appeal et de performance. Le livre est conçu par Yolande Cuomo Design.As photographe portraitiste, Richard Corman a travaillé avec des sujets allant des lauréats du prix Nobel de la paix (Nelson Mandela, James Dewey Watson) aux acteurs (Robert De Niro, Paul Newman, Al Pacino), en passant par les athlètes (Michael Jordan, Derek Jeter, Muhammad Ali) et les musiciens de notre temps (Sting, Wynton Marsalis). Originaire de New York, Corman a étudié au Hunter College, puis a passé deux ans en apprentissage auprès de Richard Avedon au début des années 1980. / Madonna NYC 83 celebrates a moment in early 1980s New York that has been increasingly reappraised in recent years for its fecund interactions and overlaps between the worlds of fashion, art and music. Coming in the wake of punk and new wave, this economically fragile period gave rise to a vital, edgy restlessness in the city, spawning adventurous personal styles and music that merged rap, funk, punk and pop. Madonna represented this sensibility like no-one else. As this book makes amply clear, from the start she was determined to define a look for herself, and to carve out a space in the public imagination. After her countless subsequent incarnations over the past three decades, it is extraordinary to revisit these early years. Richard Corman met Madonna by chance in 1983 and created a bountiful collection of images that constitute a multifaceted portrait of the young Madonna and a New York that remains timelessly inspiring and significant. Madonna NYC 83 is not only an homage to Madonna and the early 80s, but also a collage of exuberance, humor, fashion, sexiness and performance. The book is designed by Yolande Cuomo Design.As a portrait photographer, Richard Corman has worked with subjects ranging from Nobel Peace Prize recipients (Nelson Mandela, James Dewey Watson) to actors (Robert De Niro, Paul Newman, Al Pacino), athletes ( Michael Jordan, Derek Jeter, Muhammad Ali) and musicians of our time (Sting, Wynton Marsalis). A native New Yorker, Corman studied at Hunter College, later spending two years apprenticing with Richard Avedon in the early 1980s.

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