Paire de miroirs dans des cadres en bois sculpté et doré à deux bras de lumière à riche décor ajouré et architecturé de rocailles, branchages, feuillages et fleurs. Ils sont sommés de visages féminins se dégageant de treillages.
Les fixés sous verre présentant de femmes ramassant des fleurs sur fond de branchages.
Travail Anglais du XVIIIème siècle.
Haut. : 94 cm - Larg. : 31 cm
La pratique du fixé sous verre sur miroir s'est développée en
Chine après 1715 et a été historiquement attribuée à l'arrivée du missionnaire jésuite, le père Castiglione, à Pékin qui fut chargé sous les empereurs Yongzheng et Qianlong de la décoration du jardin impérial de Pékin. Il apprend à peindre à l'huile sur miroir, une technique déjà pratiquée en Europe mais inconnue en Chine à son arrivée. L'important engouement pour les chinoiseries pousse les Européens à envoyer des feuilles de miroir à Canton et que des artistes chinois les ont peintes presque entièrement pour l'exportation.
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