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Lot n° 64

Takis (Panayiotis Vassilakis) Signal No. 332 (Serie...

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Takis (Panayiotis Vassilakis) Signal No. 332 (Serie 2). 1969. Lichtobjektinstallation. Aluminium, 2 verchromte Metallstäbe (höhenvariabel) mit blauen Lichtern, weiß gefasster Metallsockel. Elektrifiziert, mit Kabel und Stecker. 216 x 26 x 23 cm (inkl. Art cinétique Takis (Panayiotis Vassilakis) Signal No. 332 (série 2). 1969. installation d'objets lumineux. Aluminium, 2 tiges métalliques chromées (hauteur variable) avec des lumières bleues, socle métallique blanc. Électrifié, avec câble et prise. 216 x 26 x 23 cm (socle inclus). Sous-face avec plaque métallique, où l'on trouve l'inscription typographique "artist takis, signals, series 2, no 332, 1968, voltage 110/220". - Socle et câble avec de légères salissures dues à l'âge. Electronique modernisée par un professionnel. Fonctionnel (lumineux). Bon état général. Provenance : collection privée allemande. - Édité par . Edition Unlimited Widcombe Manor, Bath. - L'artiste grec Takis est considéré comme l'un des artistes les plus ludiques, les plus innovants et les plus excentriques de l'après-guerre. Depuis les années 1950, il a été l'une des personnalités les plus importantes des cercles artistiques et littéraires de Londres et de New York et a vécu toute sa vie à Paris. Pionnier d'une multitude de sculptures, de peintures et de structures musicales, Takis a créé des œuvres qui exploitent les forces invisibles de la nature, influencé à la fois par les impulsions de la métropole parisienne (lampadaires, enseignes lumineuses) et par les œuvres sculpturales de Constantin Brâncusi (1876-1975), qu'il a connu à Paris. À la fin des années 1950, Takis a commencé à travailler avec le télé-magnétisme pour faire bouger et vibrer ses œuvres. Cette pratique artistique a débouché sur des œuvres utilisant la cinétique et a fait de Takis un précurseur important de l'art cinétique. Notre travail s'illumine de signaux violets et roses grâce à des impulsions électriques. Les signaux sont placés comme des têtes de lampe sur deux fines tiges télescopiques qui peuvent être mises en oscillation douce par des mouvements ou réglées en hauteur. Il en résulte une interaction équilibrée et raffinée entre les éléments lumière et mouvement. Interaction raffinée entre la lumière et le mouvement du principal représentant de la cinétique. Installation d'objets lumineux. Aluminium, 2 tiges métalliques chromées (hauteur variable) avec lumières bleues, base métallique blanche. Électrifiée, avec câble et prise. Plaque métallique sur le dessous, étiquette typographique "artist takis, signals, series 2, no 332, 1968, voltage 110/220". - Base et câble légèrement usés par le temps. Electronique modernisée de manière experte. Fonctionnel (illumine). En bon état général. - Provenance : collection privée allemande. - Édité par Edition Unlimited Widcombe Manor, Bath. - Notre exemplaire Signal No. 332, de : Série 2 - L'artiste grec Takis est considéré comme l'un des artistes les plus ludiques, innovants et éclectiques de la période post-guerre. Il a été l'une des figures les plus importantes des cercles artistiques et littéraires de Londres et de New York à partir des années 1950 et a vécu à Paris tout au long de sa vie. Pionnier d'une grande variété de sculptures, de peintures et de structures musicales, Takis a créé des œuvres qui utilisaient les forces invisibles de la nature, influencées à la fois par les impulsions de la métropole parisienne (lampes de rue, enseignes au néon) et par les œuvres sculpturales de Constantin Brâncusi (1876-1975), qu'il a rencontré à Paris. À la fin des années 1950, Takis a commencé à travailler avec le télé-magnétisme pour apporter du mouvement et des vibrations à ses œuvres. Cette pratique artistique a donné lieu à des œuvres utilisant la cinétique et a fait de Takis un important pionnier de l'art cinétique. Notre travail s'illumine de signaux violets et roses grâce à des impulsions électriques. Les signaux sont placés comme des têtes de lampe sur deux tubes télescopiques qui peuvent être mis en douce oscillation par le mouvement et dont la hauteur peut également être ajustée. Il en résulte une interaction équilibrée et sophistiquée entre les éléments de la lumière et du mouvement. Interaction raffinée de la lumière et du mouvement du principal représentant de la cinétique.

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