Le prix de vente est indiqué sur les factures. Une fois que le prix de vente a été accepté par le client, ce dernier est tenu de régler la facture selon les conditions fixées avec Tobogan Antiques dans les 7 jours de la conclusions de la vente.
Si le client demande à Tobogan Antiques d’organiser le transport, l’intégralité du règlement de l’emballage et du transport devra être effectué avant tout envoi des marchandises, à l’exclusion des éventuels taxes et droits de douanes qui pourront être facturés à l’arrivée des marchandises à destination.
La marchandise reste la propriété de Tobogan Antiques jusqu’au versement intégral du règlement.
Dans le cas d’un transport assuré par Tobogan Antiques (option sur demande avec cotation préalable) :
Le client devra ouvrir le ou les colis en présence du livreur et vérifier l’état de la marchandise avant de signer le bon de livraison et noter en cas de dommage toutes les réserves.
Le client devra notifier à Tobogan Antiques dans un maximum 48 heures suivant la date et l’heure de livraison les éventuels accidents, photos à l’appui, et en gardant les éléments d’emballage.
Dans le cas contraire, les assureurs pourraient exclure toute couverture.
Suspension Orientalisante, attribué à E. Lachenal, France, Circa 1890
Céramique émaillée, Bronze, Laiton
Hauteur : 70 cm ; Diamètre : 30 cm
Suspension en céramique émaillée à bordure évasée soulignée d’une frise de feuillages stylisés, décorée sur la panse de caractères arabes sur fond bleu clair, alternant avec des cartouches d’entrelacs sur fond bleu foncé, et d’entrelacs blancs et bleus sur le dessous se terminant en pointe. Éclairant à une lumière, elle est suspendue par trois chaines à maillons losangés en bronze patiné finissant par des sphères laitonnées.
Biographie :
Edmond Lachenal (1855-1948) était un potier français formé dans l'atelier de Théodore Deck, dès l'âge de 15 ans. Lors de l'exposition universelle de Vienne en 1873, le travail de Lachenal en tant que décorateur pour Deck a reçu une mention honorable. À la suite de cette récompense, il devient directeur de l'atelier de décoration de Deck. En 1889, il reçoit sa première médaille d'or à l'Exposition universelle de Paris pour son travail sur les faïences dans le style de Théodore Deck. Ces œuvres utilisent des émaux brillants et polychromes, une caractéristique de son travail qui restera constante tout au long de sa carrière. Dès 1894, Lachenal commence à couler des œuvres de sculpteurs en grès avec des émaux mats. La plus connue de ses collaborations est celle avec la sculptrice d'origine suédoise Agnès de Frumerie (1869-1937). Elle réalisa des sculptures figuratives symbolistes et des décorations pour les vases. Leur collaboration s'est poursuivie au moins jusqu'en 1907. Lachenal a également réalisé des éditions en faïence de vases d'Hector Guimard dans le même style organique que les entrées du métro parisien en 1902.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d’intérêts.