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Lot n° 29

Edward Kienholz War flowers. 1993. Objekt. Metallhülse...

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Modernisme américain Art conceptuel Edward Kienholz Fleurs de guerre. 1993. objet. Douille en métal et fil de fer barbelé. Env. 65 x 34 x 9,7 cm (diamètre). Signé en bas sur le support par Edward et Nancy Kienholz, daté et dédicacé (gravé). - Légèrement poussiéreux, avec des traces de vieillissement par endroits. Bon état général. Provenance : de la collection de l'assistant de l'artiste. - Unique en son genre. - À la fin des années 1950, Kienholz acquiert une grande notoriété sur la scène artistique de Los Angeles. En 1957, il fonde avec Walter Hopps la Ferus Gallery, qui devient en très peu de temps l'épicentre de l'art d'avant-garde dans la ville. Dès 1958, il quitte la galerie pour poursuivre sa propre carrière artistique. À partir des années 1960, il est de plus en plus présent à Hope, dans l'Idaho, et travaille sur toutes ses œuvres avec sa femme Nancy à partir de 1972. C'est le début d'une longue relation de travail entre les deux, qui durera toute sa vie. Ensemble, ils choisissent des thèmes controversés et explosifs, ne craignant aucun tabou. Dans nos "War flowers", ils commémorent un triste souvenir à l'instar d'un homme tombé au combat, les fleurs épineuses en fil de fer comme signe de celui-ci, chargé de multiples facettes. objet. Manchon en métal et fil barbelé. Env. 65 x 34 x 9.7 cm (diamètre). Signée par Edward et Nancy Kienholz, datée et dédicacée (incisée) en bas sur le support. - Légèrement craquelé, avec des traces de vieillissement. En bon état général. - Provenance : De la collection de l'assistant de l'artiste. - Unique. - À la fin des années 1950, Kienholz a atteint une grande notoriété sur la scène artistique de Los Angeles. En 1957, avec Walter Hopps, il fonda la Ferus Gallery qui devint en très peu de temps l'épicentre de l'art d'avant-garde dans la ville. Il quitte la galerie dès 1958 pour se consacrer à sa propre carrière artistique. À partir des années 1960, il s'installe de plus en plus à Hope, dans l'Idaho, et à partir de 1972, il collabore à toutes ses œuvres avec sa femme Nancy. C'est le début d'une longue relation de travail entre les deux hommes, qui durera toute sa vie. Ensemble, ils choisissent des sujets controversés et explosifs, sans aucun tabou. Dans nos "Fleurs de guerre", ils commémorent un souvenir triste comme un homme tombé, les fleurs en fil de fer piquant comme un signe multi-couches et chargé de cela.

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