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Lot n° 13

Cy Twombly o.T. 1973. Farboffsetlithographie auf...

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Modernisme américain Expressionnisme abstrait Cy Twombly o.T. 1973. lithographie en offset couleur sur carton vélin. 74 x 56 cm (76 x 56 cm). Monogrammée et numérotée. - Bords légèrement abîmés à certains endroits. Dans la marge inférieure, une légère tache. Bon état général dans l'ensemble. Excellente impression vigoureuse avec une marge étroite. Bastian 40. - Un des 150 exemplaires. - Publié par ZEITmagazin Verlag, Hambourg et Propyläen Verlag, Berlin 1974 - Imprimé par Tipografia Poliglotta di Vaticano, Rome. - Basé sur un dessin de Twombly qui se réfère à des œuvres de la série "Gladings (Love's Infinite Causes)". - Un système de signes traverse l'œuvre de Cy Twombly. L'écriture et les formes forment toujours une symbiose dans le but de représenter et de rendre vivant l'inexprimable par des moyens picturaux. Les œuvres n'ont ni début ni fin. Elles doivent plutôt être comprises comme un continuum cohérent dans l'espace et dans le temps, qui associe des références à ce qui a été et à ce qui s'est passé, comme l'Antiquité et les événements historiques, à ce qui dépasse le temps, comme l'amour et l'existence, la proximité et l'espace, et qui débouche sur des traces instantanées et sismographiques. Lithographie offset en couleur sur planche de velours. Monogrammée et numérotée. - Bords un peu bosselés par endroits. Une légère tache sur la marge inférieure. En bon état général. Excellente, forte impression avec des marges étroites. - Un des 150 exemplaires. - Pub. by ZEITmagazin Verlag, Hamburg and Propyläen Verlag, Berlin. - Imprimé par Tipografia Poliglotta di Vaticano, Rome. - Basé sur un dessin de Twombly faisant référence à des œuvres de sa série "Gladings (Love's Infinite Causes)". - Un système de signes traverse l'œuvre de Cy Twombly. L'écriture et les formes forment toujours une symbiose dans le but de représenter l'inexprimable avec des moyens visuels et de le rendre vivant. Les œuvres n'ont ni début ni fin. Elles doivent plutôt être considérées comme un continuum spatialement et temporellement cohérent qui combine des références à ce qui a été et à ce qui est en train d'arriver, comme l'antiquité et les événements historiques, avec le supra-temporel, comme l'amour et l'existence, la proximité et l'espace, ce qui donne lieu à des traces sismographiques instantanées.

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