Les oeuvres présentées sur la plateforme sont visibles sur le site de la galerie SEGOURAFINEART - 85 rue des Rosiers 93400 Saint Ouen.
Marc Segoura , Membre (SNA -Syndicat National des Antiquaires), Expert (CEA – Compagnie d’Expertise en Antiquités et Objets d’Art) et Membre (CEDEA – Confédération Européenne des Experts d’Art)
1. VENTE DE L’ŒUVRE D’ART
Le Vendeur accepte de vendre l’Œuvre à l’Acheteur et l’Acheteur accepte d’acheter l’Œuvre au Vendeur sous réserve du bon respect par chacun des dispositions énoncées dans les présentes Conditions Générales.
Toute vente d’une Œuvre fait l’objet de l’émission préalable d’une facture pro-forma (ci-après “la Facture”). Toute vente ne devient définitive qu’après paiement intégral du prix de l’Œuvre.
2. ETAT DE L'ŒUVRE
L’Œuvre est vendue dans l’état où elle se trouve au moment de la Vente avec ses éventuelles imperfections et défauts.
L’Acheteur a, à cet égard, la responsabilité d’examiner l’Œuvre avant la Vente et d’interroger le Vendeur sur ses caractéristiques et éventuelles restaurations.
Le ré-entoilage, le doublage, le marouflage, le parquetage, ainsi que toutes les opérations similaires, sont des opérations de conservation qui ne peuvent en aucun cas être considérées comme des vices susceptibles d’affecter l’Œuvre.
Aucune réclamation ne sera possible quant aux restaurations d’usage et petits accidents.
3. GARANTIES ET DECLARATIONS DU VENDEUR
Le Vendeur garantit que :
- il se conforme à toutes les lois et réglementations applicables à son activité ;
- il a la capacité et le pouvoir d’effectuer ladite Vente ;
- il est propriétaire de l’Œuvre ou qu’il est autorisé à la vendre au nom du propriétaire.
Le Vendeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour fournir à l’Acheteur des informations exactes, correctes et complètes. Il s’engage à informer rapidement l’Acheteur de tout changement à ce sujet.
Le Vendeur ne donne aucune garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite, relative à l’Œuvre. Les éventuelles déclarations du Vendeur, expresses ou implicites, quant à son authenticité, son attribution, sa description, sa date, sa provenance, son titre ou son état relèvent du jugement et de l’opinion de ce dernier, en l’état des informations qu’il possède, et ne sont pas garanties par lui.
Le Vendeur décline toute responsabilité en cas de changements des avis d’experts sur l’Œuvre qui pourrait intervenir après la Vente.
Les Produits seront livrés à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande. Il lui appartient donc de vérifier que cette adresse ne contient pas d’erreur. La responsabilité de l’Exploitant ne pourra être engagée si l’adresse communiquée par le Client est erronée, empêchant ou retardant ainsi la livraison.
A la livraison, il pourra être demandé de signer un bon de réception.
SERVICE CLIENTS
Le Client peut contacter l’Exploitant :
au numéro suivantau jour et heures d’ouverture suivants Lundi au Dimanche. De 11h à 16h
par email en vous adressant à [email protected] en indiquant son nom, numéro de téléphone, l’objet de sa demande et le numéro de la commande concernée.
Les photos des objets sont présentées à titre illustratif seulement. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque objet pour en connaître les caractéristiques précises. En cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.
Le paiement doit être reçu avant la livraison et les méthodes de paiement acceptés sont virement bancaire & carte de crédit.
Hubert-Denis Etcheverry (Bayonne, 21/09/1867 - Bayonne, 02/04/1952), Jeunes italiens à la fontaine, c.1911, huile sur sa toile d’origine, 159 x 218 cm.
Signé et daté en bas à droite : D. Etcheverry / 1911
Marque du marchand de couleurs à l’encre au dos
de la toile :
BLANCHET / – 38 – / RUE BONAPARTE / PARIS
Provenance
Château de Pontchartrain, Jouars-Pontchartrain (78760).
Exposition
Paris, Salon des Artistes Français, 1911, n° 676.
Monaco, XXe Exposition Internationale des Beaux-Arts de la principauté de Monaco, 1912, n°84.
Le tableau Jeunes italiens à la fontaine par Hubert-Denis Etcheverry fait partie des œuvres de maturité du peintre admirées lors de leurs présentations aux expositions d’art à travers l’Europe. Elle condense les connaissances classiques de l’artiste avec cette représentation joyeuse de l’Italie rêvée, berceau de l’art.
Hubert-Denis Etcheverry est né à Bayonne, rue Lagréou, le 21 septembre 1867 dans une famille modeste. Il débute son apprentissage, dans sa ville natale, auprès du peintre Achille Zo, directeur de l’école municipale de dessin et fondateur du musée municipal de peinture. Voyant le potentiel de son jeune élève, Zo intervient pour qu’il reçoive une pension annuelle de la ville qui lui permette de gagner Paris afin de poursuivre ses études. Hubert-Denis Etcheverry est reçu premier au concours d’entrée de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris en 1889. Il étudie dans les ate- liers d’Albert Maignan et de son compatriote, le bayonnais, Léon Bonnat. Deux ans plus tard, il obtient le second Grand Prix de Rome de peinture historique pour sa toile Jupiter et Mercure chez Philémon et Baucis, aujourd’hui au musée Bonnat-Helleu de Bayonne. S’ensuit de nombreux succès aux Salons des Artistes Français où l’artiste reçoit comme distinctions des médailles de troisième classe en 1895, de seconde classe en 1899, et une médaille d’argent pour sa participa- tion à l’Exposition universelle de 1900. Aussitôt présentées, ses œuvres sont achetées pour com- pléter les collections publiques de l’Etat (Les Nounous ariégeoise et bretonne, musée de Tou- louse ; Un coup de vent à Trouville, musée d’Orsay), par les municipalités pour décorer leurs mu- sées (Saint Michel protégeant une trépassée, musée de Troyes ; Naissance de Pégasse, musée de Pau ; Il ne lisaient plus, Musée des Beaux-Arts de Lyon ; Saint Patrick convertissant deux nobles irlandaises, musée Bonnat-Helleu ) et par les Sociétés des Amis des Arts promoteurs de l’art contemporain à l’échelle locale (Nourrice ariégeoise en 1900, Une élégante et Lune de Miel en 1901; Marché à Ségovie en 1902). Plusieurs œuvres d’Hubert-Denis Etcheverry sont popularisées par la carte postale. Il est considéré, de son vivant, comme l’un des meilleurs peintres de sa géné- ration par Edouard-Joseph, dans le Dictionnaire biographique des artistes contemporains.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d’intérêts.