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Lot n° 16

PATEK PHILIPPE PIECE UNIQUE

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"L'AIGLE EN PLEIN VOL PATEK PHILIPPE REF. 5538G-011 , OR BLANC 18K, TOURBILLON, RÉPÉTITION MINUTES, CADRAN EN ÉMAIL CLOISONNÉ GRAND FEU SIGNÉ "AP"(ANITA PORCHET), PIÈCE UNIQUE, FABRIQUÉE EN 2018 ET ACHETÉE EN FEV 2019. Description : Cadran : émail cloisonné Grand Feu, autour de 3 heures signé "AP"(Anita Porchet) ; Calibre : R TO 27, 28 rubis, tourbillon ; Boîtier : Or blanc 18K, fond saphir ; Boucle : Boucle déployante Patek Philippe en or blanc 18 carats ; Dimensions : 37mm ; Signé : boîtier, cadran et mouvement ; Accessoires : Certificat de précision du taux pour la montre-bracelet Patek Philippe Tourbillon, certificat d'origine, boîte d'exposition originale, boîte en papier pour l'emballage extérieur, chemise en cuir, étiquette de cravate, boîte en papier d'usine non scellée, boîte en plastique d'usine scellée et dos de boîte solide en or blanc 18K supplémentaire. Rapport de condition : Montre d'occasion et simple scellé (plastique d'usine original scellé). Note : A propos de Mme Anita Porchet qui est considérée comme un maître dans l'art de l'émail, et son travail peut être trouvé sur un certain nombre de montres prestigieuses. La passion de Mme Porchet pour le travail de l'émail a commencé lorsqu'elle a appris aux côtés de son grand-père à l'âge de 12 ans. Elle a ensuite étudié à l'École des Beaux-Arts de Lausanne, où elle a affiné ses compétences en matière de miniatures, et a passé la première partie de sa carrière à travailler l'émail en bijouterie et à enseigner cette technique à des étudiants. En 1995, elle se consacre entièrement à la création de pièces en émail pour l'industrie horlogère, et elle est aujourd'hui reconnue comme l'une des meilleures émailleuses du monde de l'horlogerie. L'aigle, roi des oiseaux et symbole de puissance, déploie toute sa majesté sur le cadran de cette grande complication. Pour tracer les contours de ces rapaces en plein vol et combat, l'émailleur a utilisé quelque 50 cm de fil d'or de 0,05 x 0,35 mm de section. La reproduction de toutes les nuances de leur plumage et de leur fond de ciel et de nuages a nécessité une palette d'émaux opaques, transparents et opalescents de 20 à 25 couleurs. Chaque cadran a nécessité entre 15 et 18 cuissons à une température de plus de 800°C.

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