Située dans le quartier historique de St. Germain des Près, la Galerie Molin Corvo a été fondée en 2013 par Roberta Molin Corvo.
Passionnée par la découverte et le soutien des jeunes artistes contemporains, Roberta Molin Corvo représente aussi des artistes à la carrière plus confirmée.
La galerie propose un riche programme d’expositions sur site et hors site.
Une de ses particularités est de présenter des expositions souvent accompagné d’un projet en cherche de financements, sous forme de texte et vidéo, élaboré par l’artiste même.
La Galerie Molin Corvo développe son réseau sur la scène internationale de l’art contemporain.
Exhibition en coure
"Murano Projekt"
par
Shuck One
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l'exposition sera visible du de 2 juin au 7 juillet 2023
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« Murano Projekt »
Glass Spray :
Des rames du métro aux murs des villes du monde entier, j’ai utilisé comme arme de guerre créative un objet fétiche : la bombe aérosol.
Dans mes mains, elle est devenue à la fois un moyen d'expression artistique, une arme de reconnaissance et une empreinte pour marquer mes signatures.
L'univers de Murano a été une révélation. En plongeant dans le verre, mon outil premier de travail s’est chargé comme le contenu de la bombe aérosol d’une dimension précieuse, quasi sacrée. L’urgence brute avec laquelle je manie la bombe aérosol s’est figée en un instant d’éternité.
Murano transcende et m'inspire une nouvelle expression artistique pour retranscrire mon univers.
Cette mutation de mon objet fétiche, passé de la surface des murs puis des toiles au verre de Murano, m’a conduit à franchir naturellement une nouvelle étape dans mon émancipation artistique. Une étape tournée vers la réflexion de la lumière, et la captation de son éclat dans toute sa noblesse et sa puissance.
Collages-Dessins :
L’exercice de style est inséparable de l’art graffiti. Cette pratique se retrouve à l’origine du parcours de l’artiste et de ses premières performances dans les capitales du monde entier, photographiées par, entre autres, Martha Cooper, Henry Chalfant et Keith Baugh, illustres photographes suivant les writers dans le graffiti depuis des décennies.
Dans les dessins et collages exposés, Shuck One renoue de manière très personnelle avec le tag de ses débuts, la marque de ses transhumances calligraphiques. Il parvient à émanciper l’écriture picturale de sa fonction signifiante pour la transformer en un geste purement esthétique qui sert de fil conducteur à son travail dans l'exposition : Murano Projekt.
Traditionnellement lié à l’ambition d’afficher son nom dans la ville entière et conçu comme un geste aussi systématique et rapide que possible, le tag devient une écriture cryptée. Son trait ininterrompu le hisse au rang de calligraphie, Shuck One entre en dialogue avec différentes manières de représenter et d’expérimenter la ville : il la révèle littéralement, et en épouse toutes les aspérités. Les plans de métros et de villes intégrés dans certaines œuvres font du tag une propriété même de la ville.
Ainsi, métamorphosé, le tag conserve toute son identité urbaine.
Nicolas Treiber
Le Vendeur accepte de vendre l'Ouvre à l'Acheteur et l'Acheteur accepte d'acheter l'Ouvre au Vendeur sous réserve du bon respect par chacun des dispositions énoncées dans les présentes Conditions Générales.
Toute vente d'une Ouvre fait l'objet de l'émission préalable d'une facture pro-forma (ci-après "la Facture").
Toute vente ne devient définitive qu'après paiement intégral du prix de l'Œuvre.
Title : Light beams – 2022
Mixed technique on canvas
Size : 160x160 cm
His works are an exploration into the rhythms and currents of painting, a journey between and through layers, a build-up of moments in time and intuitions followed. The alchemy of the painting process transforms this time-spent into a physical and tangible history. They are an invitation to become lost and tangled in their surface, to find something new each time you look and hold the gaze, to make a connection with the senses, paintings you feel. They whisper suggestions. Each work is a mystery and a contradiction that is at once solid and substantial yet elusive.
Change is a process not an event, there is a continual flow and movement around us and in us, a constant conversion of what is happening now into the past. Lock's works are made in that space, their appearance is created by it and the way they communicate relies upon it. They are not made with a system or fixed process but through an energy that is built on Change and Chance, organic and unscripted. Each painting or sculpture or space follows its own path until there is a balance between presence and absence; where there are silences and hiding places that are both poetic and activating.
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