MANZONI PIERO (1933 - 1963). 8 Tableaux de constatation. 60/60. Tirage total : 60 exemplaires. Le portefeuille est composé de 8 photolithographies. Éditions Vanni Scheiwiller, Milan, 1962. Édition, signature et année en bas au crayon. Au dos numéro progressif dans le coin supérieur droit au crayon. Les tables sont composées comme suit : - Un'impronta digitale del pollice destro, 1960 ; - 2. Un'impronta digitale del pollice sinistro, 1960 ; - 3. Ten impronte digitali delle dita, 1960 ; - 4. Una linea, 1959 ; - 5. Alfabeto color nero,1958 ; - 6. Alfabeto color rosso, 1958 ; - 7. Carta geografica dell'Irlanda, 1958 ; - 8. Expositions : 1969, Keuze uit de aanwinsten 1965-1968 van het Stedelijk Van Abbemuseum Eindhoven, Stedelijk Van Abbemuseum, Eindhoven (autre exemplaire) ; 1970, Piero Manzoni, Kunstverein Hannover, Hannover (autre exemplaire) ; 1970, Piero Manzoni, Stedelijk Museum, Amsterdam (autre exemplaire) ; 19 septembre - 12 octobre 1971, Hommage à Piero Manzoni, Museo di Crema, Crema (autre exemplaire) ; 28 octobre -28 novembre 1971, Piero Manzoni, Galerie Civique d'Art Moderne, Palazzo dei Diamanti, Ferrara, no. 76-83 (autre exemplaire) ; 1971, Piero Manzoni, National Gallery of Modern Art, Rome (autre exemplaire) ; 1972, Piero Manzoni, Sonnabend Gallery, New York (autre exemplaire) ; 1973, Piero Manzoni 1933-1963, Staedtische Galerie im Lenbachhaus, Munich (autre exemplaire) ; 1974, Piero Manzoni. Paintings, Reliefs & Objects, The Tate Gallery, Londres (autre exemple) ; 1975, 50 years of graphics in Italy, Cultural Institute, Tokyo (autre exemple) ; 1981, Fontana, Manzoni, Pascali, Galleria Martano, Turin (autre exemple);1987, Piero Manzoni. Soncino (un autre spécimen) ; 1933-1963 Milan, Galerie des Beaux-Arts, Bruxelles (un autre exemple) ; 1988, Piero Manzoni. Philosophy of infinite space, Contemporary Art Gallery, Tokyo (un autre exemple) ; 1989, Piero Manzoni Karsten Schubert LTD, Londres (un autre exemplaire) ; 1989-1990, L'art conceptuel, une perspective, Musée d' Art Moderne de la Ville de Paris, ARC, Paris (un autre exemplaire) ; 1990, La otra escultura : treinta anos de escultura italiana, Centro de arte Reina Sofia, Palacio Cristal, Madrid (autre exemple) ; 1990, Piero Manzoni, Hirschl & Adler Modern, New York (autre exemple) ; 1991, Piero Manzoni, Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris, Paris (autre exemple) ; 1991, Piero Manzoni, Sala de Exposiciones de la Fundacion la Caixa, Madrid (autre exemplaire) ; Piero Manzoni, Castello di Rivoli - Musée d'art contemporain, Turin (autre exemplaire) ; 1992, Le jeu de la pensée, Castello di Rivara, Rivara (autre exemplaire) ; Les papiers de Piero Manzoni, Rocca Sforzesca, Soncino (Cremona) (autre exemplaire) ; 1997, Milan 1950-1959. Le renouveau de la peinture en Italie, Palazzo dei Diamanti, Ferrare (autre exemplaire) ; 1998, Piero Manzoni, Serpentine Gallery, Londres (autre exemplaire) ; 1999, Global Conceptualism : Points of Origin, 1950s - 1980's, Quens Museum of Art, New York (autre exemplaire). Publication : G. Celant, Piero Manzoni. Catalogue général, Prearo Editore, Milan, 1975, pp. 166-171, 265 (autre exemplaire) ; G. Celant, Piero Manzoni. Catalogue général Vol. II, Skira, Milan, 2004, p. 542, no 1010 (autre exemplaire) ; F. Battino, P. Manzoni, L. Palazzoli, Piero Manzoni. Catalogue raisonné, Edizioni Vanni Scheiwiller, Milan, 1991, pp. 461-464, no 1049 (autre exemplaire). Provenance : Collection Lana, Milan. Dossier original présent. Œuvre d'art archivée à la Fondation Piero Manzoni, Milan. Merci à la Fondation Piero Manzoni, Milan, qui a confirmé l'authenticité de l'œuvre. . Cm 35.00 x 50.00. 1962
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