Joan MIRÓ (Barcelone, 1893 - Palma de Majorque,... Lot n° 33
Résultat :
Non Communiqué
Estimation :
Réservé aux abonnés
PAINTING, 1953 Huile sur toile Signé en bas à droite 20 x 150 cm Provenance Galerie Maeght, Paris Collection Privée, Suisse Bibliographie Répertorié et reproduit dans Jacques Dupin et Ariane Lelong-Mainaud, le Catalogue raisonné des Peintures de Miró, Volume III, éd. Galerie Lelong, Paris, 2001, p.218, n° 945 A mesure que Miró prend de l'âge, son oeuvre gagne en hardiesse. Il intègre alors régulièrement à sa toile une tâche, une raclure, un défaut de la toile, une coulure ou une éclaboussure. Les toiles s'épurent également. « Il est important pour moi d'arriver à un maximum d'intensité avec un minimum de moyens. D'où l'importance grandissante du vide dans mes tableaux. » Les formes, même réduites à leur plus simple expression, ne sont cependant pas abstraites: elles doivent tout à la nature et s'inspirent d'elle. RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES Jacques Dupin, Miró, Flammarion, Paris 1961, n° 826, p . 547.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d’intérêts.