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Au 125 du boulevard Saint-Germain. Conte
Paris, Collection “Littérature”, 1923
UN DES DIX EXEMPLAIRES SUR JAPON, AVEC LA SUITE EN TROIS ÉTATS DE LA POINTE-SÈCHE DE MAX ERNST.
AVEC DEUX DESSINS ORIGINAUX DE MAX ERNST, DONT L’UN À L’ENCRE NOIRE SIGNÉ.
MAGNIFIQUE RELIURE DE GEORGES LEROUX EN PEAU DE PANGOLIN
ÉDITION ORIGINALE
In-8 (156 x 109mm)
TIRAGE : un des 10 exemplaires hors commerce sur japon, avec la suite sur chine (après 1 exemplaire sur chine), celui-ci numéroté II
ILLUSTRATION : 1 pointe-sèche originale de Max Ernst imprimée sur chine, avant la lettre, commune à tous les exemplaires. Trois états de cette même pointe-sèche, imprimés sur chine en couleurs, avec la lettre. Seuls les dix exemplaires sur japon et l’exemplaire sur chine possèdent la suite des gravures
PIÈCE JOINTE : DESSIN ORIGINAL à l’encre noire, signé de Max Ernst (153 x 110mm) de la vignette de la couverture, qui sera légèrement modifié pour l’impression ; au verso, un second dessin original de Max Ernst, non signé, au crayon, à caractère érotique
RELIURE SIGNÉE DE GEORGES LEROUX, datée de 1981. Peau de pangolin géant, dos muet, couverture et dos conservés. Chemise, étui
Benjamin Péret, tout juste âgé de vingt-quatre ans, n’avait auparavant publié qu’un recueil de poèmes en vers. Il prend prétexte de la dernière adresse d’Apollinaire, pour écrire ce conte incongru qui l’affilie plutôt à Alfred Jarry.
One of the 10 deluxe copies on Japan paper, with the suite of the Max Ernst etching in three states, two original drawings including one signed by Ernst, exquisitely bound by Georges Leroux.
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