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Lot n° 212

Luigi Miradori, genannt „Genovesino“, 1600/10...

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Non Communiqué
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SAINTE DE L'ORDRE DE LA CARMELITE ET COUPLE DE PRINCIPAUX EN ADORATION DE MARIE AVEC L'ENFANT Huile sur toile. Doublée. 139 x 117 cm. Non encadré. Dans un espace intérieur défini par des colonnes classiques cannelées et un vélum d'honneur, à droite, Marie assise avec l'Enfant, dont les têtes sont entourées d'une gloriole. L'espace pictural de gauche est défini par un triptyque composé de Jérôme agenouillé respectueusement, identifiable par ses insignes de cardinal ainsi que par le lion reconnaissable au bas de l'image, et de Jean l'Évangéliste avec son attribut, le calice d'où s'élève un serpent (démon). Derrière eux, un couple princier avec leurs insignes, le prince (peut-être le marquis Cesare Soresina Vidoni) regardant le spectateur depuis le tableau et pouvant donc être considéré comme le donateur possible du tableau. Au troisième rang, trois moines carmélites, qui pourraient avoir été liés à l'église bénéficiaire. Rest. Remarque : En raison du lien avec l'ordre des carmélites et de l'activité de Miradori à Crémone, l'église Santi Clemente e Imerio entre en ligne de compte, dont les colonnes ne se terminent pas par de véritables chapiteaux corinthiens, mais par des feuilles de laurier, qui sont également en étroite relation avec les colonnes dans notre tableau. Dans la littérature mentionnée, à la page 225 : "L'ordine, che qui diciamo composito, è alquanto bastardo : in luogo delle foglie d'acanto ci sonofestoni di lauro appesi agli occhi delle volute". Littérature : Giuseppe Picenardi, Nuova guida di Cremona, Cremona 1820, p. 224-226. Il y est fait référence au fait que Luigi Miradori a également peint un tableau représentant Marie et l'Enfant et des saints de l'ordre des Carmes. Il n'est pas exclu qu'il s'agisse ici de l'œuvre mentionnée : p. 226 : "L'ultimoaltare da questo latomedesimo, vicino alla porta, ove sonnovi Santi dell' Ordine Carmelitano in varie maniere rappresentati, è parimenti opera dello stesso Miradori". (1290541) (3) (13) Luigi Miradori, également connu sous le nom de "Genovesino", 1600/10 - env. 1656, attribué à SAINTE FEMELLE DE L'ORDRE CARMELITE ET COUPLE PRINCIPAL EN ADORATION DE LA VIRGINE ET DE L'ENFANT CHRIST Oil on canvas. Reliné. 139 x 117 cm. Non encadré. Notes : En raison du lien avec l'Ordre des Carmes et de l'activité de Luigi Miradori à Crémone, l'église de Santi Clemente e Imerio serait une option à considérer. Les colonnes qui s'y trouvent ne sont pas surmontées de capitaux corinthiens, mais de feuilles de laurier, qui sont similaires aux colonnes de notre peinture. Dans la littérature mentionnée ci-dessous, voir page 225 : "L'ordine, che qui diciamo composito, è alquanto bastardo : in luogo delle foglie d'acanto ci sonofestoni di lauro appesi agli tatting delle volute". Literature : Giuseppe Picenardi, Nuova guida di Cremona, Cremona 1820, p. 224-226, avec la référence que Luigi Miradori a également peint une peinture avec Marie et l'Enfant et un saint de l'ordre des Carmélites. Il ne peut être exclu que l'œuvre présente soit identique à celle mentionnée ici voir p. 226 : "L'ultimoaltare da questo latomedesimo, vicino alla porta, ove sonnovi Santi dell' Ordine Carmelitano in varie maniere rappresentati, è parimenti opera dello stesso Miradori".

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