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Lot n° 111

ANGELINO MEDORO (1567 / 1631) "The Flagellation...

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Signé et daté en bas à droite : "MEDORVS ANGELINVS/ROMANVS. FACIEBAT.A.D.1586" Un peintre très important pour le développement de l'art de la peinture dans le Nouveau Monde. Né à Rome, il s'installe rapidement à Séville et plus tard, en 1587, à Santafé, dans le Nouveau Royaume de Grenade. Il y mène une activité prolifique, recevant de nombreuses commandes. Il a également travaillé dans la vice-royauté du Pérou avant de retourner à Séville en 1622. Le présent ouvrage est d'une grande importance pour l'étude de l'œuvre de Medoro, car il s'agit du seul ouvrage signé et daté en Europe et il documente son premier séjour à Séville en 1586, juste avant son embarquement pour l'Amérique. Provenance : -Collection Tristán -Acquis sur le marché des antiquités d'Écija, Séville, vers 1976 -Préparation privée, Malaga Expositions : - Velázquez et Séville", Centre andalou d'art contemporain, Séville, octobre 1999, pp. 74-75 Bibliographie : -Soria, M.S., "La pintura del siglo XVI en Sudamérica", Buenos Aires, 1956 -Mesa-Gisbert, J. and MªJ., "El pintor Angelino Medoro y su obra en Sudamérica", Buenos Aires, 1964, p. 45 -Arenado, F., "Nuevos datos sobre el pintor Angelino Medoro", Archivo Hispalense. 2º época, Tomo LX, nº 184, Séville 1977, pp. 103-112 -Clavijo García, A., "Una pintura inédita del italiano Angelino Medoro (1567-1633) en colección particular malagueña", Baetica. Estudios de Arte, Geografía e Historia, Universidad de Málaga, 1978, no. 1, pp. 44-50 -Wuffarden, L. E., "La impronta italianista" in "Pintura en Hispanoamérica. 1550 - 1820". Publié par L. E. Alcalá et J. Brown. Madrid, Ediciones El Viso, 2014, p. 266-67, fig. 10. Huile sur toile. 245 x 202,5 cm

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