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Lot n° 2

Camille Pissarro, Français, 1830-1903-...

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Camille Pissarro, Français, 1830-1903- La Marchande Ambalant, St Thomas, 1852 ; crayon, signé avec des initiales, titré, daté Juillet 13- 52, et inscrit St Thomas en bas au centre, 21x29.5cm Provenance : Stern Pissarro, Londres, où l'actuel propriétaire l'a acquis. Exposition : Pissarro, quatre générations, Galerie Stern, Tel-Aviv du 1er septembre au 27 octobre 2014, 2014. Note : Camille Pissarro était un peintre franco-danois dont l'importance dans l'histoire de l'art impressionniste et post-impressionniste ne peut être surestimée. En effet, Pissarro est le seul artiste dont les œuvres ont été incluses dans les huit expositions impressionnistes de Paris à la fin du XIXe siècle, ce qui démontre son rôle central dans ce mouvement artistique fondateur. Pissarro était étroitement associé à des figures centrales de l'art français du XIXe siècle, notamment Gustave Courbet et Jean-Baptiste-Camille Corot, dont l'immense influence est évidente dans l'œuvre de Pissarro. Corot a servi de tuteur à Pissarro, l'encourageant à peindre son environnement naturel en plein air, une approche qui a défini la production de Pissarro tout au long de sa carrière. Pendant ses études à l'Académie suisse, Pissarro se lie d'amitié avec des contemporains tels que Paul Cézanne et Claude Monet, dont l'influence sur l'art de chacun est immédiatement apparente. L'approche de Pissarro a à son tour fortement influencé le travail d'un certain nombre d'artistes post-impressionnistes importants, tels que Cézanne, Paul Gauguin, Vincent van Gogh et Georges Seurat, ce dernier ayant travaillé avec Pissarro plus tard dans sa carrière. La présente œuvre donne un aperçu éclairant de l'approche de Pissarro et de ses intérêts en tant qu'artiste. Le sujet révèle son désir de dépeindre des thèmes qui peuvent être considérés comme banals ou sans importance, marquant ainsi une rupture avec les grands tableaux d'histoire qui avaient défini une grande partie de l'art promu par l'establishment français au début du XIXe siècle. Au lieu de cela, cette œuvre transmet un fort sentiment d'intimité, à la fois par le biais du dessin et par la représentation de deux vues d'une femme seule absorbée dans ses pensées, sans surveillance et apparemment inconsciente de l'observateur. Veuillez vous référer au département pour le rapport de condition.

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