Maxime Du Camp (1822 - 1894)
Nubie. Ibsamboul. Sculptures de l’entrée du Spéos de Phré, 1849 - 1951.
Épreuve sur papier salé, d’après négatif papier, contrecollée sur carton d’éditeur (Blanquart-Évrard). Légendes et crédit du photographe imprimés sur le montage.
21 x 15,8 cm
Bibliographie :
- André Jammes and Eugenia Parry Janis, The Art of the French Calotype, With a Critical Dictionary of Photographers, 1845 - 1870, Princeton NJ, Princeton University Press, 1983, p. 173.
- Isabelle Jammes, Blanquart-Evrard et les origines de l’édition photographique, Genève - Paris, Librairie Droz, 1981, p. 81 - 91.
- Parr and Badger, The Photobook: A History Vol. 1, London, Phaidon, 2004, p. 23.
Maxime Du Camp (1822-1894)
Nubie. Ibsamboul. Sculptures de l'entrée du Spéos de Phré, 1849-1951.
Salt print, from a paper negative, mounted on publisher's cardboard (Blanquart-Evrard). Caption and photographer's credit printed on the mount.
21 x 15.8 cm
Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d’intérêts.