[BALLETS RUSSES] - BEAUMONT (Cyril William).
Impressions of the Russian Ballet.
Londres : C. W. Beaumont, 1918-1921. — 12 fascicules in-8, brochés, chemise et étui modernes.
Collection complète d’une extrême rareté de cette très belle publication anglaise réalisée par le libraire, éditeur et critique de danse britannique Cyril William Beaumont (1891-1976).
Chaque fascicule concerne un ballet que Beaumont a décrit le plus soigneusement possible. Chaque texte est illustré de compositions s’inspirant des décors et des costumes réels des pièces décrites, conférant à l’ensemble une documentation des plus intéressantes.
Comprend :
- 1. Cleopatra (1918). Illustré de 5 compositions d’A. P. ALLISON.
- 2. The Good humoured ladies (1918). Illustré de 6 compositions d’A. P. ALLISON dont une sur la couverture. Rousseurs.
- 3. Carnaval (1918). Illustré de 6 compositions d’A. P. ALLISON dont une sur la couverture. Rousseurs.
- 4. La Boutique fantasque (1919). Illustré de 7 compositions de Michel SEVIER dont une sur la couverture.
- 5. The Three-cornered hat (1919). Illustré de 7 compositions d’Ethelbert WHITE dont une sur la couverture. Rousseurs éparses.
- 6. Thamar (1919). Illustré de 6 compositions d’Ethelbert WHITE dont une sur la couverture. Rousseurs éparses.
- 7. L’Oiseau de feu (1919). Illustré de 6 compositions d’Ethelbert WHITE dont une sur la couverture.
- 8. Petrouchka (1919). Illustré de 9 compositions de Michel SEVIER, dont une sur la couverture.
- 9. Scheherazade (1919). Illustré de 6 compositions d’A. P. ALLISON dont une sur la couverture.
- 10. Children’s tales (1919). Illustré de 6 compositions de Michel SEVIER.
- 11. The Sleeping princess. Part one (1921). Illustré de 7 compositions de Randolph SCHWABE dont une sur la couverture.
- 12. The Sleeping princess. Part two (1921). Illustré de 7 compositions de Randolph SCHWABE dont une sur la couverture. Rousseurs.
Exemplaire dont toutes les illustrations, exceptées celles des couvertures, ont été coloriées au pochoir ou à la main. Tous les fascicules sont imprimés sur papier vélin fort d’édition, sauf le onzième qui est l’un des 40 numérotés sur japon (n° 28).
Exemplaires parfaitement conservés malgré les rousseurs annoncées ci-dessus.
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